logo maytronics

Du 15 mai au 30 juin

Jusqu'à

130€

OFFERTS

En bon d'achat

pour l'achat d'un robot Dolphin Gamme S et M*

logo dolphin de maytronics

Gestion du pH

Gestion du pH


par Oasis Piscines & Spas

Attention : Ces informations vous sont données à titre informatif. Avant de commencer tout traitement pour la gestion du pH, veuillez-vous rapprocher de votre magasin Oasis Piscines & Spas référent.

pH élevé : pH basique >7

Aspect

Un pH trop élevé est un ph dit “basique” si son taux est supérieur à 7. La basicité d’un ph peut engendrer l’apparition de tâches sur votre revêtement et. l’entartrage de vos équipements. Il est tout aussi nuisible d’avoir un ph élevé que d’avoir un ph acide. D’autant plus qu’un ph élevé empêche l’efficacité de chlore.

Explications

Si la basicité (pH élevé) de votre eau est trop importante, vérifiez dans un premier temps votre TAC et votre TH. L’équilibrage du TAC permettra d’éviter les fluctuations régulières du pH. Le PH idéal doit se trouver entre 7 et 7,2.

pH bas : pH acide <7

Aspect

Un pH trop bas peut se manifester sous différentes formes. Les baigneurs peuvent ressentir des irritations des yeux et de la peau. Il peut aussi corroder les parties métalliques de votre piscine et équipements, dégrader les joints et carrelages et faire apparaître des plis sur le liner. 

Explications

Pour corriger l’acidité de l’eau, vérifiez le TAC et le TH.  Il est nécessaire d’administrer du TAC + pour augmenter l’alcalinité. Après avoir ajouté du TAC, il faut généralement y ajouter du PH +. Il est important de vérifier régulièrement et d’adopter une bonne gestion de votre pH.

pH instable

Aspect

Si le pH de votre piscine est difficile à stabiliser et que vous observez des dépôts blanchâtres sur la ligne d’eau, cela peut indiquer une présence de tartre dans l’eau de la piscine. Le tartre se forme lorsque la dureté de l’eau est élevée, ce qui peut entraîner des problèmes de pH et de turbidité de l’eau.

Explications

La faible teneur en TAC (Alcalinité Totale de l’Eau) est une cause possible de difficulté à maintenir le pH de l’eau de la piscine. Mesurer et analyser le taux de TAC de votre bassin et le maintenir en 100 et 200 mg/L. Une fois la bonne teneur de TAC, la gestion du pH sera plus stable.