Attention : Ces informations vous sont données à titre informatif. Avant de commencer tout traitement pour une eau verte malgré un traitement choc, veuillez vous rapprocher de votre magasin Oasis Piscines & Spas.
Une eau qui devient verte rapidement malgré un traitement choc est due à un excès de phosphates ou de sur-stabilisation. La prolifération d’algues récurrentes dans votre bassin avec une surcharge de phosphates rend les traitements choc moins efficaces
Les phosphates sont des éléments organiques qui peuvent se retrouver dans l’eau de votre piscine, notamment à la suite de pluies abondantes. Si ces précipitations se répètent, votre eau risque d’être chargée en phosphates, ce qui peut compromettre l’efficacité des traitements choc.
Afin de déterminer le taux de phosphates ou de stabilisant dans votre bassin, utilisez des bandelettes spécialement conçues à cet effet. Avec un taux de phosphates supérieur à 100 ppb, alors il est trop élevé et les traitements choc seront inefficaces. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser cette analyse vous-même. Il est possible de nous confier un échantillon d’eau directement en magasin pour analyse.