Nos conseils sur le débordement de sa piscine par Oasis Piscines & Spas
Le débordement de l’eau d’une piscine peut arriver en fonction des phénomènes météorologiques. Il arrive que le niveau de l’eau monte jusqu’à déborder du bassin lors de fortes précipitations. Dans l’idéal, l’eau de votre piscine doit toujours se situer au ¾ de votre skimmer afin de permettre le bon fonctionnement du système de filtration.
En fonction de votre région, l’automne est propice aux périodes orageuses et pluvieuses, pouvant faire déborder ou presque votre bassin. Des solutions existent pour éviter ce genre de problématique.
Comment réagir face au débordement de ma piscine ?
Puits de décompression
Si votre bassin est équipé d’un puits de décompression, vérifiez toujours son niveau d’eau. En effet, si votre puits de décompression est plein et que vous desservez le surplus d’eau dedans, la structure pourrait bouger, subir des dommages tels que des fissures voire se soulever. Il convient de se rendre dans un magasin Oasis Piscines & Spas pour trouver la solution adéquate pour votre piscine.
Vidanger l’eau avec le système de filtration
Cette solution s’effectue depuis votre local technique en actionnant la vanne 6 voies de votre filtre à sable pour évacuer le surplus d’eau directement dans les égouts. Sans vanne 6 voies vous devez vider un peu d’eau de votre bassin avec une pompe vide cave.
Installer un système de « trop-plein »
Le « trop-plein » est un système préventif qui contrôle le niveau d’eau de votre piscine. Il s’installe au niveau du skimmer. Son rôle est d’évacuer par un tuyau le surplus d’eau de votre piscine. Ce tuyau est raccordé à une sortie égout ou à un autre système d’évacuation.