Changez votre liner

Changez votre liner

Pourquoi changer son liner ?

Au fil des années avec l’exposition aux UV, au chlore, le liner se détériore, il peut perdre de son étanchéité. La durée de vie d’un liner est entre 10 et 15 ans.
Dans certains cas de figure, le changement d’un liner peut arriver plus tôt. Notamment en cas de fuites, de plis, de déchirure, s’il est taché ou décoloré.

Le bon entretien de l’eau de sa piscine conditionne directement sa longévité.

Quand changer son liner ?

Le liner est en PVC, il réagit à la chaleur. S’il fait trop froid (10°) le liner se rétracte et au contraire s’il fait trop chaud, il se ramollit et s’étire (+25°). Le printemps ou l’automne est la période idéale pour changer son liner.

Les différents liners

Il existe en différentes épaisseurs, les liners que nous proposons sont en 75/100ème (0.75 mm). Plus le liner est épais et plus il sera résistant.
Membranes armées : c’est un liner composé d’une grille polyester haute résistance placée entre deux feuilles de PVC.
Il existe de nombreux coloris (gris, blanc, bleu, etc.) ainsi que des liners imprimés et des frises décoratives pour personnaliser votre liner.

Peut-on changer son liner soi-même ?

Vous pouvez changer votre liner vous-même, mais nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour cette étape. En effet pour les autres formes géométriques, prendre les côtes exactes est plus compliqué. Il est obligatoire de prendre les mesures précises afin de commander le liner aux bonnes dimensions.
Le changement est une prestation qu’Oasis Piscines et Spas réalise, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin le plus proche pour commander votre liner. En pleine saison les délais de fabrication deviennent plus long. N’hésitez pas à commander votre liner le plus tôt possible avant la saison.

Retrouvez tous nos modèles et nos accessoires sur cette page.

Conseils :

Vérifiez régulièrement les paramètres d’équilibre de l’eau de votre piscine (pH, TAC, th). Veillez à ne pas dépasser la température maximum recommandée pour votre liner. Pour les escaliers, nous vous recommandons un liner anti-dérapant. Prévoir une régulation de la production de chlore avec un traitement automatique vous éviterez les surchlorations et le jaunissement du liner.

Partager cette publication