choisissez votre robot de piscine

choisissez votre robot de piscine

Il existe de nombreux robots pour nettoyer votre piscine, mais leur objectif reste le même, nettoyer les impuretés de votre bassin. 

Les différents robots


Les robots électriques :


Ces robots sont prêts à être utilisés, il suffit de les brancher à une prise de courant et de le mettre en route pour qu’ils nettoient votre bassin. Ils sont très efficaces, ils permettent de nettoyer le fond, les parois, et même pour certains la ligne d’eau. Ils peuvent être programmables, et même connectés. Ils allient le brossage et l’aspiration des déchets, ils sont également équipés de filtre qui permet de récupérer les plus petits déchets et ainsi soulager la filtration. Le robot électrique se déplace en quadrillant toute la surface du bassin. Ce sont également les robots les plus coûteux.

Les robots nettoyeurs :


Ces robots se branchent au skimmer ou aux buses de refoulement, c’est la pression de l’eau qui le fait fonctionner. Pour ces robots, il faut que votre piscine soit équipée d’une pompe de filtration afin de les faire fonctionner, suivant certains modèles, il faut une certaine puissance.
Ces robots sont plus adaptés pour les petits bassins, ils ne nettoient que le fond et les parois. Ce sont également les robots les plus abordables en terme de prix.

Le robot de piscine avec surpresseur :

Ces modèles fonctionnent avec un surpresseur, celui-ci se branche à la prise balai. Le surpresseur propulse de l’eau à grande vitesse pour décoller les déchets, le robot, ensuite, les aspire dans son sac. Ces robots ne nécessitent pas d’alimentation électrique puisqu’il n’y a pas d’électronique, ce qui les rend plus résistants et permet de les laisser dans le bassin plus longtemps. 

Retrouvez tous nos modèles de robots sur cette page.

Les critères pour choisir son robot de piscine :

Afin de choisir le robot qui vous convient le mieux, il faut se baser sur différents critères. Vous devez choisir un robot qui correspond au type de votre piscine (hors-sol, enterrée), du revêtement de celle-ci (liner, PVC, carrelage, etc.) et en fonction de sa taille pouvoir nettoyer votre piscine en une fois. Vous devez également réfléchir à la zone de nettoyage que vous voulez que votre robot réalise (les parois, le fond, la ligne d’eau ou uniquement le fond). De plus le robot doit aussi correspondre à votre budget. 

Partager cette publication